LE PROJET

PLUS QU’UNE MARQUE, VOUS POUVEZ DORMIR DANS LA GRANGE EST UN ART DE VIVRE DESSINÉ PAR DEUX DESIGNERS.


Coralie Frick et Arnaud Le Cat imaginent, conçoivent et font fabriquer en France, des pièces de design fonctionnelles et épurées pour accompagner une vie légère et en mouvement. Leur première pièce iconique est le baluchon, un sac adaptable pour aller et venir, de la ville à la campagne, des rendez-vous professionnels aux échappées entre amis.


Leur dessin est guidé par une ligne de conduite : ne pas s’encombrer, bouger, rencontrer, s’adapter et veiller aussi bien à la qualité des matières et des assemblages, qu’aux relations faites en chemin.

 

 

 

Ils réinventent avec exigence et minimalisme les objets du quotidien pour les rendre atemporels et évidents avec un esthétisme épuré qui suit la fonction.

Objet après objet - un baluchon, un sac à dos et bientôt une balancelle ainsi qu’une trousse de toilette - ils dessinent les contours d’un cadre de vie minimaliste, de qualité et en mouvement.

 

 

 

NOTRE ENGAGEMENT EN TANT QUE DESIGNER

 

Vous proposer des objets uniques :

Chaque objet proposé par Vous Pouvez Dormir Dans La Grange est le fruit d’un travail exigeant et passionné de design. Vous aurez ainsi un objet innovant : une forme nouvelle et évidente, un objet fonctionnel et élégant, un ensemble simple mais pensé dans le détail.

 

 

Fabriqué en France :

La confection de nos produits se fait exclusivement en France dans des ateliers que nous choisissons pour leur professionnalisme et les bonnes conditions de travail. Des ateliers avec lesquels nous nouons des relations de confiance, où nous finalisons tous les détails de nos créations.

Produire en France c’est aussi faire le choix d’un engagement social et écologique. Le choix de maintenir des emplois et des savoir-faire, mais aussi de produire selon les normes exigeantes.

Le choix des matières premières a une grande importance chez Vous Pouvez Dormir Dans La Grange. Qualité et respect de l’environnement sont deux conditions primordiales.

  

 

 

Penser des objets que vous garderez :

Les produits que nous proposons sont des produits attachants étudiés pour vous servir au quotidien. Tout est pensé pour que vous ayez plaisir à les voir, les manipuler, les utiliser. Ils sont volontairement atemporels pour durer dans le temps et se faire aimer de plus en plus chaque jour.

 

 

LES DÉBUTS

Nous avons fait nos armes en tant que designers au sein du collectif “Unqui designers”. Fondé en 2011, le collectif a notamment remporté le prestigieux prix Emile Hermès et le Prix Prouvé. 

Passionnés de design, nous concevons au sein du collectif des objets simples et fonctionnels pour accompagner des nouveaux modes de vie, d’apprentissage, de soin.

Partant du constat que nous n'avions jamais un sac à la bonne taille nous nous sommes lancés dans l'auto-édition du sac baluchon en 2013 et avons créer la marque "Vous Pouvez Dormir Dans La Grange"

Grâce à son système breveté, le baluchon se déploie pour passer en un geste d’un petit sac de ville à un sac de week-end. Ainsi il peut accompagner toutes les activités d’une journée.

Durant 4 ans nous avons développé le baluchon en séries ultra limitées avec de beaux tissus chinés. Tout au long de ces années, le baluchon a été testé, approuvé, et apprécié pour lancer par la suite la première collection permanente en 2018 avec le tissu idéal : un coton léger, technique et étanche !

En 2021 avec le sortie du sac à dos nous avons décidé de nous consacrer entièrement en tant que designers au projet « Vous Pouvez Dormir Dans La Grange ». L’objectif :  developper d'autres objets pour accompagner une vie minimaliste et en mouvement en allant à la rencontre des savoir-faire et des fabricants français.

La simplification et le jeu et l’épure sont au centre de notre démarche de design. Ce sont des dizaines de dessins et de prototypes qui permettent de mettre au point un objet unique, minimaliste et ingénieux.

«Vous Pouvez Dormir Dans La Grange », s’inscrit dans l’univers du départ spontané, de la légèreté et de la liberté. En sortant des sentiers battus et des stéréotypes, la marque allie élégance et qualité.

 

« Vous Pouvez Dormir Dans La Grange est un hymne à la liberté et au mouvement »

 

 

 

L’ORIGINE DU NOM


Durant les années 30, les hobos, sorte de vagabonds, longeaient les voies de chemin de fer aux Etats-Unis à la recherche de travail. Ils étaient libres avec leur baluchon pour seul compagnon.

Ils ont développé un langage graphique dont nous nous sommes inspirés. L’un de ces signes signifiait : Vous Pouvez Dormir Dans La Grange.


Vous Pouvez Dormir Dans La Grange, reprend l’idée du mouvement, du voyage mêlant activité professionnelle, découvertes, savoir-faire et rencontres.